Sage

La société Sage a été créée en 1981 à Newcastle par David Goldman, Paul Muller et Graham Wylie.

 Sage s’est spécialisée, dès le début, dans les logiciels de comptabilité, et a su croître de manière rapide pour devenir un acteur mondialement reconnu. Introduite à la bourse de Londres dès 1989, l’éditeur de logiciel Sage s’implante dans de nombreux pays en rachetant des acteurs du secteur et des concurrents. Sage produit une suite de logiciel de gestion commerciale dès les premiers rachats, offrant ainsi une solution technique complète pour les entreprises. En 2010 la société SAGE est le 3ème acteur européen de vente de logiciel. En 2011, elle revendique plus de 6 millions de clients à travers 24 pays. L’explosion des sites marchands a obligé les entreprises à chercher des solutions pour intégrer les informations provenant de ces nouveaux canaux de vente dans leurs outils de gestion. Aujourd’hui, les solutions Sage sont distribuées dans 160 pays.

La large diffusion des progiciels de gestion Sage et des plateformes e-Commerce Prestashop, Magento, Shopify et Woocommerce nous a conduit à mettre au point un paramétrage initial des échanges entre l’ERP et les CMS d’E-commerce :

– Envoi du catalogue articles de Sage vers Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce, le « pivot » d’identification d’un article étant sa référence, tant dans Sage que dans Prestashop, Magento, Shopify et Woocommerce. Les articles extraits de Sage pour alimenter Prestashop, Magento, Shopify et Woocommerce sont décrits par la référence, la désignation, le prix de base, l’identification de la Tva (en correspondance entre Sage et Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce), le poids, le stock disponible (au choix stock physique ou stock à terme, sur un dépôt donné ou par totalisation de tous les dépôts).

– Récupération des clients ayant passé commande sur le site Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce, soit par rattachement des différentes adresses de livraison à un seul client Web générique dans Sage, soit par création d’un client dans Sage pour chaque nouveau client dans Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce (identifiant distinct dans Prestashop, Magento, Shopify et Woocommerce).

– Récupération des commandes enregistrées sur le site Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce, incluant les informations d’en-tête (coordonnées du client notamment), le détail des lignes de commande en association avec la référence de l’article, l’information du montant de frais de port et de l’éventuelle utilisation d’un bon de réduction. Ces dernières informations (frais de port et bons de réduction) sont récupérées sous la forme d’une ligne article spécifique.

– Envoi à Prestashop, Magento, Shopify ou Woocommerce d’un accusé de réception des commandes correctement intégrées dans Sage de sorte qu’à la prochaine extraction des commandes de Sage, seules celles n’ayant pas déjà été intégrées dans Sage soient extraites.

En complément de cette configuration initiale du connecteur Sage <-> Prestashop, Magento, Shopify et Woocommerce, d’autres flux pourront être réalisés avec Open Flux, notamment en termes de tarifs, de déclinaisons, de fichiers ressources (images, documents, etc…), de prise en compte des modes de paiement et d’intégration des règlements, d’interfaces avec d’autres solutions telles que logisticiens ou éditeurs d’étiquettes, etc… 

Liste des connecteurs SAGE

SAGECEGIDEBPMICROSOFTDIVALTO
Un besoin, une question ?

Ne restez pas sans réponse !