Magento

La version 1.0 du logiciel Magento a été lancée le 21 mars 2008 par la société Varien sur les bases du Zend Framework.

Cette société travaillait depuis 2007 sur le développement de Magento. Forte d’une dizaine d’années d’expérience de création de sites marchands, l’idée d’une plateforme libre et modulable paraissait intéressante à ses développeurs. L’année de son lancement le projet Magento remporte le trophée du nouveau meilleur projet Open Source par la société SourceForge. Le modèle économique de la solution e-commerce Magento se précise en 2009 avec la sortie de la version : Entreprise Edition par Varien, qui propose de nombreuses fonctions et fonctionnalités supplémentaires, un service client et une garantie de fonctionnement, contre un abonnement mensuel. Une version « Professionnal » apparaît en 2010, moins chère que la version EE mais plus complète que la version gratuite, dans la foulée de cette solution Magento supplémentaire, la société Varien est renommée Magento Inc. Finalement, Ebay, déjà détenteur de 49% de Magento Inc annonce l’acquisition des 51% restant le 7 Juin 2011.

Grâce à la bibliothèque d’API mise à disposition, My Solution Connect via Open Flux connecte les boutiques Magento avec les ERP du marché (EBP, Cegid, Microsoft Dynamics, Sage, Divalto…).

L’intérêt d’intégrer un connecteur à Magento vers une gestion commerciale est fort, en effet, la passerelle Magento que nous vous proposons est capable de réaliser un grand nombre d’action. Voici ce que vous pourrez faire une fois celui-ci installé et paramétré : 

  • Création de produit automatique dans Magento à partir de la gestion commerciale
  • Descente des comptes clients de Magento vers la gestion commerciale et mise à jour
  • Descente des commandes clients de Magento vers la gestion commerciale
  • Remonté de la gestion commerciale vers Magento des stocks et des états des commandes clients
  • Interfaçage possible avec un logisticien, une place des marchés, un comparateur de prix…
  • Éditeur d’étiquette de transport ou connexion vers les logiciels des transporteurs (Chronopost, Colissimo, TNT…)

FAQ Magento

Le connecteur universel Open Flux facilite la communication entre les CMS du marché comme Magento, Prestashop, Shopify, Woo Commerce et les logiciels de gestion tels que Sage, EBP, Cegid, Microsoft Dynamics, Divalto.

Le connecteur universel Open Flux est facile à paramétrer. Dans sa version Cloud, Open Flux ne nécessite aucun déploiement. Il est mis à la disposition des clients finaux et/ou des partenaires via un accès authentifié par login / mot de passe permettant de visualiser / exécuter / paramétrer les différents flux du dossier. Dans sa configuration initiale, Open Flux permet l’envoi du catalogue articles de Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto vers Magento ; la récupération des clients ayant passé commande sur le site Prestashop ; la récupération des commandes enregistrées sur le site Magento ; l’envoi à Magento d’un accusé de réception des commandes correctement intégrées dans Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto. En complément de cette configuration initiale du connecteur Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto <-> Magento, d’autres flux pourront être réalisés avec Open Flux à la demande.

Le connecteur universel Open Flux assure une circulation de l’information fiable et automatique entre le CMS Magento et les ERP, y compris lorsqu’ils sont spécifiques.

Le paramétrage des transporteurs dans Magento pour l’acheminement des colis se fait via un plug-in.

La connexion entre Magento, un logiciel de gestion commerciale et les logiciels des transporteurs comme Chronopost, Colissimo, TNT facilite la logistique et l’expédition des commandes.

Liste des connecteurs Magento

SAGECEGIDEBPMICROSOFTDIVALTO
Un besoin, une question ?

Ne restez pas sans réponse !