Woocommerce

WooCommerce est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne.

 Il est conçu pour les petites et grandes entreprises en ligne utilisant WordPress. Lancé le 27 septembre 2011, le plugin s’est rapidement fait connaître pour sa simplicité d’installation et de personnalisation pour devenir la solution de construction de site la plus répandue au monde, notamment via les blogs et autres sites institutionnels.

Grâce à la bibliothèque d’API mise à disposition, My Solution Connect via Open Flux connecte les boutiques Woocommerce avec les ERP du marché (EBP, Cegid, Microsoft Dynamics, Sage, Wavesoft…).

L’intérêt d’intégrer une passerelle de Woocommerce  vers une gestion commerciale est multiple. En effet, le connecteur que nous vous proposons est capable de réaliser un grand nombre d’action. Voici ce que vous pourrez faire une fois celui-ci installé et paramétré :

  • Création de produit automatique dans Woocommerce à partir de la gestion commerciale
  • Descente des comptes clients de Woocommerce vers la gestion commerciale et mise à jour
  • Descente des commandes clients de Woocommerce vers la gestion commerciale
  • Remonté de la gestion commerciale vers Woocommerce des stocks et des états des commandes clients
  • Interfaçage possible avec un logisticien, une place des marchés, un comparateur de prix…
  • Éditeur d’étiquette de transport ou connexion vers les logiciels des transporteurs (Chronopost, Colissimo, TNT…)

FAQ Woocommerce

Comment sécuriser les données issues de son site E-commerce Woocommerce ? 

Pour sécuriser les données issues de son site E-commerce Woocommerce, il est préférable de détenir la dernière version de Woocommerce ; faire une copie des contenus et de la base de données de son site sur un support externe ; installer un certificat SSL qui permet de protéger les données des clients ; utiliser un mot de passe complexe ; préférez les plugins et thèmes approuvés par les développeurs de Woocommerce pour ne pas prendre de risques qu’ils contiennent un logiciel malveillant.

 

Comment faire communiquer Woocommerce avec son logiciel de gestion ?

Le connecteur universel Open Flux facilite la communication entre les CMS du marché comme Woocommerce, Shopify, Magento, Prestashop et les logiciels de gestion tels que Sage, Ebp, Cegid, Microsoft Nav, Divalto

 

Comment connecter facilement votre solution Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto à votre Woocommerce ? 

Réponse : Le connecteur universel Open Flux est facile à paramétrer. Dans sa version Cloud, Open Flux ne nécessite aucun déploiement. Il est mis à la disposition des clients finaux et/ou des partenaires via un accès authentifié par login / mot de passe permettant de visualiser / exécuter / paramétrer les différents flux du dossier. Dans sa configuration initiale, Open Flux permet l’envoi du catalogue articles de Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto vers Woocommerce ; la récupération des clients ayant passé commande sur le site Woocommerce ; la récupération des commandes enregistrées sur le site Woocommerce ; l’envoi à Woocommerce d’un accusé de réception des commandes correctement intégrées dans Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto. En complément de cette configuration initiale du connecteur Cegid, EBP, Sage, Microsoft ou Divalto <-> Woocommerce, d’autres flux pourront être réalisés avec Open Flux à la demande.

 

Comment Interfacer votre e-commerce Woocommerce avec votre ERP ?

Le connecteur universel Open Flux assure une circulation de l’information fiable et automatique entre le CMS Woocommerce et les ERP, y compris lorsqu’ils sont spécifiques.

Liste des connecteurs Woocommerce

SAGECEGIDEBPMICROSOFTDIVALTO
Un besoin, une question ?

Ne restez pas sans réponse !